L'Everest accessible en moins d'un jour!

Afin de rendre accessible le parcours Ultrafondo aux participants « diesel », l’organisation propose dès 2025, le mythique parcours Everest en mode rando afin de permettre au plus grand nombre d’atteindre son sommet. Avec ce nouveau départ dédié le vendredi soir à 21h30, l’objectif ne sera pas de claquer un temps (uniquement classement alphabétique), mais d’atteindre « simplement » le Col de la Croix-de-Coeur, après 242km et 8848mD+, dans les délais de manière plus « confortable » et de profiter de recevoir sa médaille Finisher à Verbier dans une ambiance populaire avec les participants des autres parcours.

Ce parcours s’adresse aux participants roulant en moins de 13km/h de moyenne (y compris les pauses), soit plus de 17h00 de course.

Points clés :

  • Le départ de la Rando Everest s’effectue en semi-autonomie, avec un dispositif de course réduit jusqu’à l’ouverture des ravitaillements. Les participants doivent être préparés à compter sur leurs propres ressources durant cette période et être équipés d’un gilet réfléchissant et de bandes réfléchissantes sur le vélo. Un contrôle matériel et un briefing obligatoire a lieu à l’Espace Saint-Marc du Châble à 20h30 (1h00 avant le départ de la course).
  • Un service médical sera présent sur le parcours pour assurer la sécurité des participants. Le PC Course (Poste de coordination de course) sera également actif pour coordonner les interventions médicales, suivre l’avancement des coureurs et répondre aux questions des coureurs.
  • Aucun ravitaillement ne sera disponible avant les horaires d’ouverture officiels. Les participants doivent donc s’assurer d’avoir suffisamment de provisions jusqu’à ce que les points de ravitaillement soient opérationnels. 
  • Le départ de la Rando Everest sera donné si un minimum de 100 participant(e)s sont inscrit(e)s avant le 31 mars 2025. Si ce nombre n’est pas atteint les inscrit(e)s pourront soit basculer sur un autre parcours, soit être remboursé(e)s. 

LE CHÂBLE

Route de Mauvoisin

Col de la Croix-de-Cœur

Suivi par le Finisher Village à Verbier

21h30

Heure de départ le vendredi 22 août 2025

distance

242km hors 4km neutralisation départ et 6km neutralisation après course

23h00

Temps maximum jusqu'au samedi 23 août 20h30 à la Croix-de-Cœur

GPX

Télécharger le GPX
(Peut être mis à jour jusqu'à la veille du départ )

Résultats

Alphabétique

catégories

Alphabétique

ravitaillements

Riddes (29km) dès 4h00 I Conthey (57km) dès 5h30 I Mayens-de-la-Zour (79km) dès 7h00
Anzère (96km) dès 8h00 I Crans-Montana (116km) dès 9h00 I Vercorin (151km) dès 10h30
Saint-Martin (174km) dès 08h30 I Thyon 2000 (201km) dès 10h00 I Nendaz (224km) dès 9h45
La Tzoumaz (234km) dès 10h00 I Col de la Croix-de-Cœur (242km) dès 10h30 Verbier dès 11h00