fbpx

NUTRITION

Our nutrition partner (Discover Enervit below) offers its supply strategy for our three main routes :

Discover in details the Enervit products you will use during the race.

Enervit. Science in Nutrition
There is no success without commitment. There is no achievement without work. And for more than 40 years we have worked to support athletes, at any level, to help them improve their performances. Training alone is not enough. This is what Science says.

Science is what we believe in
Science in Nutrition has always been what our motto. This has made us pioneers in the world of nutrition for athletes. So much so that in Italy, and in other countries too, Enervit is synonymous with sports Nutrition. We set the standards, and we still do, because we always want to get better. Our passion drives our determination to do our best, it leads us to take care of everything we produce, from beginning to end. Indeed, everything is made in our plants. We are very proud of our all in-house approach. Each and every Enervit product is conceived, designed, tested, manufactured and distributed by us. Our company is responsible for everything in the production chain, from conception to experimentation, from development to manufacturing, down to marketing, communication and distribution. This is how we can ensure the fulfilment of the highest quality level. Our products are all certified as doping-free by the renowned Cologne list®. And our manufacturing process fully complies with the ISO 9001 standard.

Equipe Enervit: a loyal ally
A well-done job – says Alex Zanard, a world-renowned champion whom we are proud to include among our ambassadors – requires loyal allies. We have one such ally: Equipe Enervit. An independent company made up of physicians, researchers, nutrition science specialists, trainers, coaches, all people who are constantly committed to research and innovation. An expert team that works with athletes and supports them in their achievements and that has helped us write a new chapter in the history of sports nutrition and supplementation. Before, during and after sport.

Champions of the past and champions of today
In the course of all these years Enervit, thanks to the precious contribution by Equipe Enervit, had the honour of contributing to the achievements of great athletes. In 1984, we made a dream come true, with the organization of the Hour Record by Francesco Moser in Mexico City. This outstanding goal was made possible thanks to great innovations in the cycling world, new training methods and revolutionary nutritional strategies. Enervit also provided its support to Reinhold Messner while he was climbing 14 mountains over 8,000 metres without oxygen. And for more than 30 years we have provided medical and nutritional advice to the Giro d’Italia. Our ambassadors are Miguel Indurain, Davide Cassani, Stefano Baldini and Alex Zanardi, very well known in the sports arena. Our elite athletes include Sofia Goggia, Federico Pellegrino, Friederik Van Lierde, Daniel Fontana, the athletes of the Italian cycling national teams, the athletes of the Italian cross-country skiing, biathlon and ski mountaineering national teams. And many others in Italy and abroad.

Today Enervit is proud to be Ironman Europe’s Official Nutrition Partner for five years starting from 2018. In the words of Alberto Sorbini, Enervit CEO: “the fulfilment of a great dream. Our company has now the opportunity to make its products and the underlying nutritional strategies known to the many Ironman athletes in Europe”.

One goal after the other
Hard work is rewarded. But whenever we achieve a goal, we start thinking of the next one. Science. Research, Innovation and Total Quality are the lights that guide us in our way forward. Our company believes in the values of sport. And this spirit is shared by our staff made of 226 employees who work in the two manufacturing facilities in the hills surrounding Lake Como or in the corporate headquarters located in Milan. Enervit is sports nutrition market leader in Italy, while in Spain and Sweden we rank first in endurance sports nutrition. We are also important reference points in the markets in many other European countries.

X

fbpx

NUTRITION

Notre partenaire nutrition (Découvrez Enervit ci-dessous) vous propose sa stratégie de ravitaillement pour nos trois parcours principaux :

Découvrez en détails les produits Enervit à utiliser le jour de la course.

Enervit. Science En Nutrition
Il n’y a pas de conquête sans engagement. Il n’y a pas de résultat sans travail. Et notre engagement est, depuis plus de 40 ans, celui de soutenir les sportifs de tous niveaux pour les aider à améliorer leur performance. Les séances d’entraînement ne suffisent pas. C’est la science qui le dit.

La Science : notre conviction
La science de la nutrition a toujours été notre conviction. Cela a fait de nous, des pionniers dans le monde de la nutrition sportive ; ainsi en Italie, mais pas seulement, Enervit est synonyme de Nutrition dans le monde sportif. Notre approche se base sur des connaissances acquises dans une optique d’amélioration continue. Notre passion nous pousse à exceller. Elle nous pousse à être responsable de ce que nous produisons de début à la fin, sous un contrôle complet, puisque tout est fait en interne ; une approche all in house dont nous sommes fiers. En effet, chaque produit de Enervit Sport est conçu, réalisé, testé, produit et distribué par nos soins. Une philosophie qui est la base de nos produits et notre processus de production. Une filière entièrement conçue en interne, de la conception à l’expérimentation, de la mise au point du produit à sa production, jusqu’à la commercialisation, la communication et la distribution ; un processus qui permet d’assurer le plus haut niveau de qualité. Nos produits sont garantis Doping free de la renommée Cologne list® et notre système de production est certifié ISO 9001.

L’Equipe Enervit: un allié fidèle
Comme le dit Alex Zanardi, champion du monde sportif connu du monde entier – dont nous sommes fiers de compter parmi nos ambassadeurs, Un travail bien fait requiert des alliés fidèles. Nous en avons un qui nous suit depuis toujours : l’Equipe Enervit. Une société indépendante formée de médecins, chercheurs, spécialistes en science de l’alimentation, formateurs athlétiques, techniciens spécialistes, constamment dévouée à la recherche et l’innovation. Une équipe d’experts qui travaille sur le terrain aux cotés des plus grands champions et qui a écrit l’histoire de la nutrition et des compléments sportifs – Avant, pendant et après le sport.

Les champions d’hier et ceux d’aujourd’hui
Durant toutes ses années, Enervit, grâce à son précieux soutient de toute l’Equipe Enervit, a eu l’honneur de partager les projets des grands athlètes. En 1984, la société a réalisé un grand rêve, en soutenant Francesco Moser à battre le Record de moment, dans la ville de Mexico. La société a ainsi introduit de grandes innovations dans le monde du cyclisme, de nouvelles méthodes d’entrainement et des stratégies révolutionnaires dans la nutrition sportive. Par la suite, Enervit a été aux côtés de Reinhold Messner qui a escaladé, sans oxygène, ses quatorze 8.000. Par ailleurs, c’est depuis plus de trente ans que la société fournit l’assistance médicale et nutritionnelle au Tour d’Italie. Nos ambassadeurs sont Miguel Indurain, Davide Cassani, Stefano Baldini e Alex Zanardi, connus et admirés par tous. Parmi ses athlètes d’élites culminent Sofia Goggia, Federico Pellegrino, Friederik Van Lierde, Daniel Fontana mais aussi les athlètes de l’équipe nationale du cyclisme, du ski de fond, du Biathlon et du ski alpinisme, et d’autres encore, en Italie et à l’étranger.

Aujourd’hui, Enervit est fière d’annoncer qu’en 2018 et pour les cinq prochaines années, elle sera le partenaire officiel en nutrition de Ironman Europe. Selon les mots de Alberto Sorbini, président de Enervit, c’est « la réalisation d’un grand rêve, l’opportunité de faire découvrir, aux nombreux Ironman de toute l’Europe, nos stratégies nutritionnelles et nos produits qui en dérivent».

Un objectif après un autre
Un travail acharné porte ses fruits – a chaque objectif atteint, nous pensons au suivant – guidé par la Science, la Recherche, l’Innovation et la Qualité. Nous sommes une société qui croit dans les valeurs du sport et nos 226 employés travaillent dans cet esprit sportif dans les deux usines de production entourés par les collines et le Lac de Come et dans le siège principal à Milan. En Italie, Enervit est le leader du marché de la nutrition sportive, tandis qu’en Espagne et en Suède il est au premier rang de la Nutrition pour les sports d’Endurance. Nous sommes notamment le point de référence principal pour beaucoup d’autres pays européens.

X