fbpx

INFORMATIONS

TRANSPORT

Vous n’avez pas d’accompagnant pour venir vous chercher à l’arrivée et vous vous demandez comment gérer au mieux la logistique du transport? Nous avons pensé à vous!
Le jour de la course, votre sac à dos d’affaires personnelles sera transporté entre votre lieu de départ et Verbier.

Selon votre parcours, nous vous recommandons le transport suivant :

>>>Ultrafondo : parking à Martigny avant la course, puis retour à Martigny après la course en transports publics gratuits (câble + train) ou en vélo. 

>>> Marmotte Granfondo Valais (nouveauté 2019) : parking à Crans-Montana avant la course, puis rentrez sans soucis, confortablement et gratuitement de Verbier à Crans-Montana en bus navettes.
Départs fixes de Verbier le samedi 10 août entre 12h00 et 21h00 vers Crans-Montana. Les départs des navettes s’effectueront une fois qu’un convoi sera plein. Votre vélo sera pris en charge dans un camion suiveur.
Le lieux et les horaires précis des départs des navettes vous seront communiqués 15 jours avant la course. La durée du trajet est estimée à 1h45 en bus (1h30 en voiture), le trajet est de 90km.
Ce service vous est offert par Crans-Montana Tourisme. L’enregistrement est obligatoire lors de l’inscription à la course. Profitez pour réserver votre hébergement (hôtel, auberge de jeunesse…) à Crans-Montana.

>>> Mediofondo : parking à Martigny avant la course, puis transfert gratuitement avec le train  Martigny-Conthey de 7h50, puis retour à Martigny après la course en transports publics gratuits (câble + train) ou en vélo.

ACCÈS >>> le Valais au cœur de l’Europe, à seulement 3h en voiture ou train de Lyon, Milan et Zurich, et connecté rapidement aux aéroports de Genève, Milan et Zurich!

HÉBERGEMENT

Vous êtes à la recherche d’un hôtel ou d’une auberge de jeunesse pour dormir au mieux la nuit ou les nuits précédant et suivant le Tour des Stations?

Découvrez nos packages :

– Crans-Montana, idéal pour les participants et accompagnants du Granfondo et du Festival. Pour toute réservation d’hébergement à Crans-Montana, la navette retour depuis Verbier est offerte le jour de la course.
>>> Découvrez les offres d’hébergement à Crans-Montana

– Verbier, idéal pour les participants de l’Ultrafondo ou tous les participants et accompagnants des autres parcours souhaitant rester à Verbier après la course. 
>>> Découvrez le Package Verbier

RÈGLEMENT

EN UN CLIN D’OEIL

BÉNÉVOLES

Tu désires participer à l’événement comme bénévole ?
Inscris-toi sur la plateforme Volunteo pour faire partie de notre staff !

>>> Je m’inscris 

Merci!

ASSURANCE

Les participant(e)s doivent être en bonne santé et convenablement entraînés. Au contraire des courses françaises, la licence et/ou le certificat médical n’est pas obligatoire pour participer aux épreuves cyclosportives en Suisse.
Cependant, l’organisation recommande fortement aux participant(e)s de consulter un médecin pour confirmer leur capacité à réaliser ce type d’effort.
Chaque participant(e) doit être au bénéfice de sa propre assurance (assurance accident et responsabilité civile RC), couvrant les dommages corporels et dommages matériels sur territoire suisse

Comme sur des roulettes avec l’assurance vélo de la Bâloise!
Le Tour des Stations a le plaisir de présenter son nouveau Partenaire Assurances.
Garde toujours l’équilibre, même en cas d’urgence. Assure ton vélo rapidement et facilement. Du vol au vandalisme, en passant par les dommages dus à une chute: si un tel sinistre survient, ton assurance vélo te permet de bénéficier 24h/24h d’une solution rapide.
Découvre dès à présent tes avantages et conclus en ligne l’assurance vélo de la Bâloise

X